Leaframe, le framework less CSS et Javascript

Leaframe, le framework less CSS et Javascript

Bonjour à tous, je viens vous parler d’un nouveau projet qui pourrait en intéresser plus d’un: la réalisation d’un framework CSS et Javascript. J’ai débuté le projet il y a exactement deux jours lorsque j’écris ces lignes. C’est un projet qui me tient à cœur car il sera utilisable par tout le monde, du moins ceux qui le souhaitent.

Mais tout d’abord, qu’est-ce q’un framework ? Un framework est un outil de travail pour les développeurs, celui que je vous présente concerne les développeurs web et les intégrateurs. Cet outil permet de réaliser son site plus facilement avec des bases. Leaframe, le framework que je développe, propose donc les bases CSS de ce qu’un normal propose (des tables, des links, des listes, des boutons). L’intérêt d’un framework comme celui-ci est qu’il possède d’autres fonctionnalités déjà prêtes à l’emploi et très facilement et cela grâce à du Javascript: les modals, les carousels, les alerts et d’autres !

Alors pourquoi mon framework ? Pour l’instant c’est un projet, je ne vous le conseille pas, je vous tiens juste informer qu’un tel projet existe à Lignus Dev mais qu’il ne sera « accessible » seulement après avoir fini la première phase: remplir mon cahier des charges. En effet, comparé à Bootstrap ou Foundation (deux grands et puissants framework), Leaframe proposera des fonctionnalités que vous ne trouverez pas chez ces derniers. Pour l’instant, je ne peux pas en dire plus 😉 Si le projet vous plait, voici une page d’exemple : Leaframe, le framework.

Merci de suivre Lignus Dev, Curtis.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Curtis Pelissier

Je suis le fondateur de Lignus et je dirige les projets des structures LignusDev et LignusMov.


Publié le 4 août 2014